LOGOMZCball.png

Qui se cache derrière Marinezecity !

Profession : Rêveuse !

        Je m'appelle Marine Bonnet comme un millier de femmes dans le monde ...

Je n'ai pas d'âge, ni de temps ni d'espace, je suis là et partout à la fois, j'explore, revis, rêve, partage sans limite. Ma particularité est d'être le fruit d'un zonard et d'une nana bien trempée mais tout de même bien élevée ! J'ai grandi en observant le monde avec des yeux curieux et sondeurs: lorsque je regarde quelque chose, j'y vois une œuvre d'art créée par la Nature ou par l'Homme... Je la contemple, la décortique, j'aime beaucoup aussi en rire car l'humour est pour moi la clé d'un regard perspicace !

       J'ai longtemps arpenté les planches de théâtre, où mon corps entier vibrait de cette passion dévorante : les émotions, les reconstitutions, la comédie ! Ma quête s'est essoufflée par mon manque de confiance, écrasée par ceux qui ne doutaient devant rien.

       Puis, j'ai erré sans but ni ambition, jusqu'à ce que l'on me propose de guider des clients tout en haut de la tour Eiffel ! Pour tout vous avouer, je l'avais en horreur cette grande tour métallique que les clients de l'hôtel où je travaillais alors, s'arrachaient ! Quelle idée de contempler un monstre de l'industrialisation qui gâchait la jolie vue de mon joli Paris !

       Jouer au guide ? Voilà une proposition amusante, il s'avère justement qu'une amie m'en avait soufflé l'idée quelque temps auparavant ! Je me suis dit que je n'avais rien à perdre.. J'ai donc décidé de tenter l'expérience ! Maman d'une petite crevette depuis peu, me voilà à jongler entre mes recherches incessantes et les couches de ma crevette... Je découvre alors, ce qu'il se cachait au fin fond de moi, cette passion rejaillit et tout un univers se dessine autour moi ! La Tour me révèle ses secrets et j'ai soif de découvrir de nouvelles anecdotes ! Je m'aperçois que je ne savais rien d'elle finalement ! Nous, pauvres parisiens, ne connaissons que ce qui se dit ! Quelle joie de lire les témoignages d'un temps, les réponses aux questions que nous nous poserions même pas sous la torture ! Je vibrais de nouveau, je retrouvais mes 16 ans, ma fraîcheur, ma joie de vivre  ! Au pied de la tour, je rencontre mes premiers clients... C'est impressionnant ! Ils me regardent, m'écoutent, je suis sur scène prête à faire revivre le passé ! Mon coeur bat à la chamade et pendant deux heures, j'ai courbé le temps ! J'ai réussi à voyager dans le temps et à embarquer dans mon périple une trentaine d'étrangers surpris ! Ce métier fut une révélation. Je peux vous avouer maintenant, à quel point je me régale de rencontrer de nouvelles personnes de tout horizon, de partager le fruit de mes recherches et de ma créativité, de pouvoir un instant voguer vers un autre temps, une autre histoire ...

Cependant, guider est un métier, et par honnêteté pour la " corporation", j'ai souhaité légitimer ma place... J'ai donc repris les études ! Ce fut une période très difficile à vivre, mais ma fille était ma dopamine ! C'est lorsque j'ai obtenu mon diplôme que j'ai su pourquoi je m'étais donné autant de mal. 

 

  Certifiée Guide conférencière depuis 2019, je n'ai pas eu la joie de pouvoir utiliser ma carte professionnelle. J'étais pourtant prête à vous accompagner dans les musées les plus prestigieux de la Capitale, mais l'heure du confinement a sonné.. Il a fallu que je m'adapte rapidement à un nouveau rôle: Celui d'enseignante pour ma petite chérie. Je rappelle que les écoles étaient fermées lors du premier confinement et que la maîtresse nous envoyaient des devoirs tous les jours... Cet arrêt brutal, m'aura permis de faire le point et de me recentrer sur l'essentiel. Le métier me manquait terriblement, et j'ai bien tenté, dans cette tumulte, de survivre en organisant des rencontres virtuelles autour de quizz. Mais aujourd'hui, je peux dire que ce fut une aubaine. J'ai pu prendre du recul avec le métier où je me donnais tellement à fond, que je m'aperçois au final que je ne vivais plus... L'essentiel d'une vie se résume pour moi à ces trois points: ma fille, rire et s'amuser !

       Ainsi, je m'applique à faire de mes visites un moment ludique, drôle et palpitant à la portée de tous ! 

    

Témoignages authentiques

« Ma Maman connaît tout!! J'adore aller me promener avec elle, parcequ'elle me raconte toujours des histoires rigolotes ! C'est la meilleure des mamans, et Lincoln, notre chihuahua est très drôle!

« Grrrr!

daisy et moi.jpg

 ****Ma petite famille****

radio bleue.webp

Le Circuit Court... de la balade

19 janvier 2021

Thomas Etcheverry m'a contactée pour que je participe à l'émission de Radio Bleu Paris. Il m'a proposé de choisir un endroit qui pourrait remonter le moral des parisiens... Lundi bleu /Blue Monday oblige! Et, bien évidemment je choisi l'île de la Cité: le cœur de la ville où les intrigues captivantes foisonnent ! Découvrez un extrait en cliquant sur le lien ci-dessous! Bonne écoute!